Lucie Calba, à tout jamais la première …

Au Stade de La Beaujoire, le vendredi 3 octobre, Lucie Calba a été la première joueuse nantaise à marquer un but, contre le Paris F.C; sur la pelouse qui voit d’habitude évoluer l’équipe masculine professionnelle des Canaris. Lucie Calba, 20 ans, arrivée cette saison en provenance de Reims, à Nantes est une attaquante de talent. En effet, elle a déjà été titulaire dans les différentes équipes de France de jeunes. Ce sont déjà plus de trente rencontres qu’elle a disputées sous le maillot bleu depuis ses 17 ans. Son parcours en sélections : ICI en espérant un jour être appelée en Equipe de France ?

Vendredi, pour la 4e journée de la D1 Arkema, les jaunes et vertes accueillaient le club du Paris F.C. qui avait fait un début de saison tonitruant : 3 matches et 3 victoires. C’était la seconde fois que les Nantaises jouaient à La Beaujoire. En effet, la première fois que l’équipe féminine a joué sur ce terrain, c’était contre l’autre club de Paris : le PSG qui avait remporté le match sur le score de 1-0 devant 16.837 personnes en octobre 2024.

Pour cette seconde apparition dans ce grand stade, les jaunes et vertes étaient très déterminées à ouvrir leur compteur de buts contre le Paris F.C. dont la capitaine Clara Matéo, joueuse internationale a commencé à jouer au football à …. Saint-Luce-sur-Loire (banlieue de Nantes).

Lucie Calba, lancée en profondeur en plein axe, profite de l’hésitation de la défense parisienne pour s’avancer en duel face à la gardienne Mylène Chavas, et croise sa frappe pour ouvrir le score (1-0) et devenir à tout jamais, la première joueuse à marquer à la Beaujoire pour le F.C Nantes.

Le public, venu en grand nombre au Stade, est en fusion. Il continue à encourager son équipe pour la porter vers la victoire. Après la pause, les jaunes et vertes doublent la mise (54e) ! 2-0 ! A la 63e mn, les Parisiennes – sur penalty – réduisent le score. (2-1) et tentent le tout pour le tout pour égaliser. Les locales ne lâchent rien et les supporters … non plus. Ce sont même les Nantaises qui clôturent le match avec un troisième but par Camille Robillard, Nantaise formée au club (3-1).

Visuel nombre de spectateurs
Visuel nombre de spectateurs