Jérémy Clamy-Edroux : rugbyman « All inclusive » ?
Les interviewes d‘Anthony Babkine, D.G de Diversidays, dans le cadre du rendez-vous « Prends ta place » (sur Youtube) sont toujours des rencontres originales, des échanges savoureux dans la bonne humeur et réalisées avec talent par Cédric Marchand.
Pour la première fois, un rugbyman professionnel est venu s’exercer au jeu de l’interview ludique « Prends ta place ». Une rencontre touchante, en quelques coups de dés, avec un homme qui raconte son parcours avec beaucoup de simplicité, de finesse avec évidemment la bonne humeur d’Anthony Babkine.

Jérémy Clamy-Edroux évoque tous les sujets qu’il porte. Il explique comment il a pu inclure les différentes facettes de sa personnalité dans le monde pro du rugby notamment son homosexualité et comment il a pu réaliser son coming-out,, il aborde aussi sa couleur de peau, son poids….
Extraits
« Je suis noir, je suis assez costaud puisque je fais plus de 120 kg, je suis catholique, j’ai des locks enfin voilà je suis à l’opposé de toutes les caricatures, de ce que se fait la société française sur l’homosexuel. Faire mon coming-out pour les autres, c’est une des plus belles choses que j’ai pu faire.
Il évoque aussi les engagements de la Fédération Française de Rugby et de la Ligue Nationale pour toujours plus d’inclusion pour tous les profils.
Vidéo intégrale de la vidéo Prends ta place : Jérémy Clamy-Edroux
Le joueur qui a effectué une partie de sa carrière professionnelle à Rouen se livre aussi sur la manière d’annoncer son homosexualité à sa famille et notamment auprès de son père. Il évoque l’épisode du documentaire événement sur l’homosexualité dans le sport français réalisé par Canal+ en 2021 auquel il a participé, avec cinq autre champions, après quelques péripéties.

Toutes les interviewes réalisées par Anthony Babkine sont disponibles sur Youtube
- A découvrir toutes les personnalités venues répondre dans l’émission « Prends ta place » :
- Découvrir toutes les vidéos